Dernières Volontés de notre Maître

(14.06.2009)

 

Traduction Libre

Fichier transcrit d’un enregistrement sur DVD

----------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant les préparatifs en vue de l’entretien

LV : Maître a dit : “ Tromper les autres, c’est se tromper soi-même”.

LV: Bon maintenant, vous pouvez poser vos questions. My Nhi: Notre Maître a dit qu’il faut faire comme Lui: Bien qu’on Le trahisse, qu’on Lui soit infidèle et qu’on soit indigne de confiance, Maître nous donne quand même de l’argent, nousaime quand même. Alors nous devons appliquer ses enseignements.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Début de l’entretien:

Huỳnh Minh Bo (HMB) :  Cher Maître, aujourd’hui, c’est le 14 juin 2009, nous vous avons demandé l’autorisation de venir vous rendre visite et de vous poser quelques questions.

Une heureuse opportunité karmique nous a permis de venir vous rendre visite et de réunir un certain nombre d’entre nous ici aujourd’hui, dont Lý Vĩnh (LV), Phan Cao Thăng (PCT),Trn Ngc Dũng (TND), M Nhi (MN), Xuân Mai (XM) et moi-même Huỳnh Minh Bo (HMB). Au début de cette semaine, en apprenant le résultat de votre analyse de sang, nous avons eu des inquiétudes sur votre santé. Aussi, nous sommes venus vous rendre visite et vous poser certaines questions afin de préparer le futur, pas seulement pour nous–mêmes, mais pour tous les amis-pratiquants, afin que nous puissions, par la suite, trouver notre point d’équilibre et continuer notre apprentissage spirituel...

Nous avons préparé un certain nombre de questions afin que vous, ici présent et encore en bonne santé, puissiez nous répondre. Nous savons que personne ne peut échapper à la loi de la nature : Quiconque venu sur cette terre doit un jour la quitter, et vous, aussi, devrez partir un jour. Alors nous aimerions connaître vos instructions afin de pouvoir les exécuter conformément à votre volonté.

Notre première question se pose sur votre santé. Selon Les médecins occidentaux, les médicaments vous donnent des allergies et vous ne pourrez plus en absorber beaucoup. Dans le passé, vous avez été soigné par un docteur de médecine orientale, M. Van Show, qui a obtenu quelques résultats l’année dernière. Nous espérons que vous pourrez rester ici pour qu’il puisse continuer ses traitements afin que vous vous rétablissiez encore un peu, et pour vous soulager un peu plus. Au cas où vous souhaiteriez voyager, nous ferions le nécessaire pour vous, si besoin était. Dans le cas contraire, les médecins vous ont déjà conseillé de rester sur place. Maître, d’ici là, avez-vous encore besoin de voyager?

Maître: S’il y a besoin, bien sûr, je partirai.

HMB: Oui Maître.

Maître: Quand il s’agit d’aider les gens, je dois être à leur service... je ne refuse rien du tout.

HMB : Alors, lorsque vous devrez aller quelque part, faites-le nous savoir et nous ferons le nécessaire ... Encore une autre chose, cette année les amis-pratiquants vous en ont fait la demande, et il y aura deux congrès. Nous aimerions savoir si vous avez l’intention d’assister à ces deux congrès.

Maître (acquiesce de la tête) : Bien sûr, j’irai.

HMB: Oui, Maître veut y aller. Mais selon nous, la technologie avancée actuelle de communication peut vous permettrede rester sur place et quand même suivre les activités des amis-pratiquants qui, eux aussi, pourront vous voir. Maître, avez-vous vraiment besoin d’aller sur place ?

Maître hoche positivement la tête

HMB : Je vous remercie, Maître.

HMB: Une autre question : D’ici jusqu’au jour de votre départ (décès), que souhaitez-vous que nous fassions pour vous sur le plan profane?

Maître: Il suffit que le pratiquantdu perfectionnement spirituel ne trompe pas les gens. (Maître se gratte)

XM: Répète la réponse de Maître: “Il suffit que le pratiquantdu perfectionnement spirituel ne trompe pas les gens”.        

Maître hoche positivement la tête

LV (à XM): Prends des notes, à présent toutes les recommandations de notre Maître sont très importantes, penses à les noter.

Maître: En tant que pratiquants du perfectionnement spirituel, nous ne devons qu’aider les autres, nous ne devons tromper absolument personne.

LV: “Nous ne devons tromper personne”.

HMB: Sur le plan du Vô Vi, vous nous avez déjà tout donné, est-ce que vous souhaitez que nous fassions encore quelque chose ?

Maître: Les enseignements que vous préférez, appliquez-les, ce sera certainement correct... Ne méprisez pas les génies et les saints. Le pratiquant du perfectionnement spirituel a l’habitude de mépriser les génies et les saints.

LV: Nous ne devons pas mépriser les génies et les saints, n’est-ce-pas Maître?

XM: Maître, vous révélez que : “Le pratiquant du perfectionnement spirituel a l’habitude de mépriser les génies et les saints”.Que voulez-vous dire par là?

Maître: Il atteint à peine un certain niveau de perfectionnement spirituel... qui n’est encore rien, et il prétend déjà être meilleur que son Maître.

HMB: Maître, au point de vue juridique, voulez-vous avoir quelqu’un qui vous représentera dans vos actes et écrits et s’occupera de votre succession?

Maître: Tout est déjà confié à Thang (Phan Cao Thang).

LV : Déjà tout confié à Thang.

HMB: Alors Thang, après le départ de notre Maître, tu seras son représentant. Maintenant de son vivant, tu devrais peut-êtredemander à notre Maître de te faire une procuration. Si plus tard, Il ne pouvait plus prendre de décision, tu devrais alors décider à sa place. Tu devrais voir ce sujet avec les avocats.

Quant aux activités du Vô Vi, que devrons-nous faire de plusMaître?

On applique à Maître une crème contre les démangeaisons

HMB: Maître, en ce qui concerne les activités du Vô Vi, quelles sont celles que nous devrons maintenir ?

Maître: Toutes celles que nous avons toujours menées pour le bien de la société, sans nuire à personne.

HMB: Cela est sur le plan individuel, mais sur le plan de la communauté Vô Vi, que devrons-nous faire ?         

Maître: C’est le même principe qui s’applique.

LV: A appliquer les enseignements de notre Maître.

Maître: Au travers de ce que vous avez appris.

HMB: Il y a une question que beaucoup d’amis-pratiquants se posent et nous aimerions que vous nous donniez des éclaircissements : Beaucoup ont remarqué que, toute votre vie, vous avez tout sacrifié et fait beaucoup de bonnes actions pour sauver le monde.Alors ils ne comprennent pas pourquoi aujourd’hui votre corps physique doit subir tant de souffrances?

Maître: Bien sûr, c’est forcément ainsi quand il s’agit d’un sacrifice... on ne peut y échapper. Comment parler de sacrifices sans accepter les souffrances?

HMB: Alors Maître, ces souffrances sont-elles dues à votre choix de sacrifice pour l’humanité?  

Maître acquiesce de la tête

C’est la loi que vous et tous les Etres d’En-Haut doivent accepter, n’est-ce-pas? Beaucoup d’amis-pratiquants prétendent qu’en faisant des oeuvres de bienfaisancenous bénéficions de bienfaits. Vous avez fait tant d’oeuvres de bienfaisance mais votre corps physique doit subir tant de souffrances,ce qui nous fait mal au coeur et nous déconcerte.

XM: Cela est comparable à la conduite vertueuse de Jésus-Christ, n’est-ce-pas Père? Jésus-Christ a dû accepter d’être crucifié pour...

Maître: Pour racheter les péchés.

XM: Pour racheter les péchés de l’humanité, c’est la vertu du sacrifice, c’est son engagement total …

Maître: Vous avez déjà beaucoup apprisde ce genre de choses dans la vie, pourquoi vous inquiétez-vous ?

LV: Maître, hier vous m’avez dit que Monsieur TU a aussi dû souffrir avant de quitter ce monde, n’est-ce-pas ?

Maître hoche positivement la tête

HMB: Maître, nous savons que, selon la loi de la nature, vous devrez nous quitter un jour. Aussi, aimerions-nous que tout soit fait selon votre volonté. Pourrions-nous savoir qui sera chargé de s’occuper de vos funérailles?

Maître: Ce sont les amis-pratiquants, il n’en manque pas.

HMB: Cependant Maître, vous devriez signer un responsable, sinon tout le monde voudra s’en occuper, chacun a son idée et ce sera le désordre. Nous aimerions que tout soit fait dans l’ordre.

Maître garde le silence pendant 2 minutes

LV: Maître, s’il vous arrivait quelque chose, il nous faudrait un responsable pour que tout soit bien fait, sinon chacunferait à sa manière et vous ne seriez pas tranquille. Nous sollicitons votre réponse afin que nous puissions agir selon votre volonté.

Maître garde le silence pendant 1 minute

Maître: Vous avez déjà appris tellement de choses dans la vie de tous les jours. Vous n’avez pas besoin de mes enseignements pour bien faire. Vous commettez des erreurs parce que vous ne les appliquez pas. Vous avez déjà appris tant de choses!

LV: Maître, nous sommes au Canada, alors je suggère Thang; vous aussi estimez qu’il est digne de confiance, il fait bien les choses. S’il vous arrivait quelque chose, je pense que vous pourriez laisser Thang vous représenter. Ensuite, nous pourrions lui donner un coup de main dans l’exécution du travail selon vos instructions, en tenant compte des avis de tout un chacun. Qu’en pensez-vous?

Maître garde le silence pendant 1 minute

Maître: Aussi stupide soit-il, le plus grand nigaud deviendra quand même intelligent s’il pratique le perfectionnement spirituel.  

Maître garde le silence pendant 1 minute

HMB: Quant à ce sujet, selon vous, il faudrait laisser faire les choses...

Maître acquiesce (coupe la parole de HMB): Laissez faire les choses.

HMB: En laissant faire les choses, vous nous transposerez votre volonté... l’opportunité désignera la personne qui devra le faire.

Maître: C’est seulement lorsque la personne est de bonne volonté que cela a de la valeur.

HMB: Maître, si à ce moment-là d’autres personnes, sans aucune raison, interfèrent et donnent des suggestions contraires, cela créera du désordre, comment pourrons-nous gérer cette situation ?

Maître: Alors vous devrez observer et bien analyser les choses pour savoir ce qui est juste et ce qui ne l’est pas... vous avez déjà appris tellement de choses... comment n’arriveriez-vous pas à le faire ?

HMB : Oui Maître... Pourrions-nous savoir quelle est votre préférence, être enterré ou incinéré, puis disperser les cendres dans la mer ?

Maître: Faites l’incinération.

HMB: Que devrons-nous faire après l’incinération ?

Maître: Incinérez le corps et accompagnezle départ.

HMB: Maître, devrons-nous disperser les cendres dans la mer ou les garder quelque part?

Maître: Dispersez-les dans la mer.

HMB: A votre avis, si vous quittez ce monde, dans quelle mer devrons-nous disperser les cendres, Maître?

Maître: L’endroit le plus proche, pourvu qu’il y ait la mer.

HMB: Ensuite, comment pourrons-nous choisir correctement le jour et l’heure ?

Maître: Il y a des bons et des mauvais jours, il suffit de choisir un bon jour, le 1er ou le 15 du calendrier lunaire.

LV : “le 1er ou le 15 du calendrier lunaire”.

HMB: Oui, nous devrons donc attendre le 1er ou le 15 du calendrier lunaire, n’est-ce-pas Maître ? 

Maître hoche positivement la tête

Pendant votre séjour au funérarium avant la mise en bière, devrons-nous laisser les amis-pratiquants vous rendre visite ?

Maître (acquiesce): Mais bien sûr, c’est tout à fait normal.

LV : C’est tout à fait normal.

HMB: Nous devrons donc organiser la visite des amis-pratiquants.  

Maître acquiesce

Maître, au funérarium, devrons-nous mettre le CD des phonèmes mantriques?

Maître: Oui ...il y a déjà tout ce qu’il faut dans le Vô Vi.

LV: C’est exact Maître, vous avez déjà tout préparé. Nous aimerions avoir les conseils de votre vivant afin que nous puissions les suivre à la lettre et éviter de faire des erreurs plus tard.

HMB: Quel habit préféreriez-vous mettre au moment de la mise en bière ?

Maître: Un ensemble blanc suffit.

LV (rit): Un complet blanc. La couleur de notre Maître est le blanc, il préfère les costumes blancs.

HMB: Ainsi, Maître, n’importe quel ami-pratiquant peut venir à vos funérailles?

Maître hoche positivement la tête

HMB:Alors, dans la salle...les hommes et les femmes devront être séparés, les hommes à gauche et les femmes à droite, n’est-ce-pas Maître ? 

Maître hoche positivement la tête

HMB: Dans le passé, vous nous aviez enseigné, lors du décès d’un ami-pratiquant, qu’il fallait que six hommes et six femmes habillés en blanc se tiennent des deux côtés du cercueil. Souhaitez-vous que nous fassions de même ?

Maître: Pour l’accompagnement ?                               

HMB: Oui, six hommes et six femmes, en blanc, pour vous accompagner, n’est-ce pas Maître?

Maître hoche positivement la tête

HMB: Quant aux personnes se tenant des deux côtés du cercueil, avez-vous une préférence, ou n’importe quelle personne qui le souhaiterait ? S’il y avait beaucoup trop de demandes, comment pourrions-nous choisir?

Maître: Il suffit qu’elles portent un ensemble blanc, l’habit du deuil.

HMB: Mais qui préféreriez-vous? Nous pourrions difficilement choisir s’il y avait trop de demandes.

Maître: Des amis-pratiquants.

HMB: Mais lesquels choisir? S’il y avait trop de monde et si nous en faisions la sélection, nous aurions peur dêtre accusés de ne pas être équitables.

Maître: Tous ceux qui seront d’accord pourront participer, s’ils n’étaient pas d’accord, ce ne serait pas la peine.

HMB: Oui, Maître, s’ils étaientd’accord, mais s’ils étaient trop nombreux, qui devrions-nous refuser?

XM: Devrions-nous tirer au sort ?

HMB: Tirer au sort ?... Nous craignons ne pas avoir assez de lucidité pour choisir et dêtre blamés de ne pas être équitables.

Maître garde le silence pendant 1 minute

Maître: Au décès de M. TU, tout se passait normalement, aucune complication.

HMB: Alors, laissons les choses se faire librement, n’est-ce pas Maître ?

Maître: Laissez les choses se faire librement.

HMB: Pourrons-nous tourner un film pour la postérité ?

Maître: Bien sûr, pour le garder comme souvenir et archive.

HMB : Oui Maître, garder comme souvenir et archive.

Maître: Il faut avoir des documents d’archive.

HMB : Oui Maître. Devant le cercueil, devrons-nous mettre une table avec votre portrait, des fleurs et des fruits, ou cela ne sera pas nécessaire ?

Maître : Bien sûr, il faut un portrait.

HMB : Oui Maître,il faut un portrait... des fleurs et des fruits aussi ?

Maître : Oui.

HMB : Pourrons-nous brûler des baguettes d’encens ?

Maître : Bien sûr, il faut brûler des baguettes d’encens.

HMB : Oui Maître, il faut brûler des baguettes d’encens.

LV & TND : Notez-le bien.

HMB : Pour l’exposition du corps, dans ce pays, la moitié du couvercle du cercueil reste ouvert côté tête. Il ne sera complètement fermé que vers la fin. Le voudrez-vous ainsi aussi ?

Maître acquiesce positivement  -  Maître garde le silence pendant 1 minute Maître essuie ses yeux avec un kleenex

HMB : Maître, permettez-vous aux amis-pratiquants de vous saluer avec les mains jointes ou de se prosterner devant le cercueil ?

Maître : Laissez les faire, s’ils le souhaitent.

HMB : Oui Maître. Pendant ce temps, pourrons-nous mettre les CD des phonèmes mantriques ou autres CD ?

Maître : Oui bien sûr, il le faut. Les CD de mes enseignements aussi, comme pour les leur rappeler.

LV : Nous mettrons des CD des phonèmes mantriques et ceux de vos enseignements durant tout le temps de la cérémonie.

HMB : Comme vous l’avez dit, l’incinération devra se faire le 1er ou le 15e jour du calendrier lunaire, mais quel jour devrons-nous choisir pour la dispersion des cendres ? Les mêmes jours ou un autre jour ?

Maître : Il faut prendre un bateau pour disperser les cendres dans la mer.

HMB : Oui Maître, le ferons-nous selon les mêmes jours ?

Maître : Oui.

HMB : Oui, alors nous devrons nous organiser pour le faire selon les même jours.

Maître : Choisir l’heure, il faut choisir une heure bénéfique.

HMB : Si à ce moment-là nous ne trouvons pas d’heure bénéfique, nous devrons attendre jusqu’à la pleine lune du mois prochain

Maître acquiesce.

Durant ce temps, oùdevrons-nous mettre vos cendres pour que cela soit conforme et en sécurité ? Les confier au funérarium...et les reprendre le jour de la dispersion des cendres ?

Maître ne répond pas

C’est ce que nous prévoyons mais nous ne savons pas comment les choses vont se passer. Nous vous posons toutes ces questions pour ne pas être désorientés et savoir exactement ce qu’il faudra faire plus tard, conformément à votre volonté. Maître, est-ce que nous laisserons vos cendres au funérarium ou nous les ramènerons à la maison ?

Maître : Ramenez-les à la maison.

HMB : Nous les ramènerons à la maison. Ici, n’est-ce-pas Maître ?

Maître (acquiesce) : Vous pouvez les ramener dans cet appartement.

HMB : Pour la dispersion des cendres, que devrons-nous faire Maître ? Pourrons-nous accompagner votre départ en plaçant les phonèmes mantriques ?

Maître : Placez les mots NMADDP, c’est accompagner mon départ. Louez un bateau pour le faire.

HMB : Pourrons–nous aussi jeter quelques fleurs à la mer ?          

Maître : Oui.

HMB : Après votre départ et concernant Madame Tam. A votre avis, est-il préférable qu’elle habite dans cet appartement ou qu’elle retourne à son ancien domicile ?

Maître : Elle a sa propre maison; elle a beaucoup d’endroits où habiter.

HMB : Elle résidera où elle voudra, n’est-ce-pas Maître ? Puis, dans son entourage, nous pourrons voir s’il y a une amie-pratiquante volontaire qui pourra rester avec elleet s’en occuper. Maître, là aussi, faudra-t-il laisser les choses se faire naturellement ?Notre Maître hoche positivement la tête

HMB : Que devrons-nous faire pour votre frère, Bay? Avez-vous des  recommandations pour lui, votre seul frère ?

Maître : A présent, M. Bay se consacre déjà au perfectionnement spirituel.

HMB : Oui Maître... donc rien de spécial n’est-ce-pas ?       

Maître garde le silence

HMB : Nous vous prions de nous faire savoir si vous souhaitez que nous fassions encore quelque chose pour votre famille.

Maître: Rien du tout.

HMB : Chaque année, en mémoire du jour de votre départ, que pourrons-nous organiser comme cérémonie pour que cela soit conforme aux us et coutumes ?

Maître : C’est seulement un jour de fête.

HMB : Pourrons-nous le fêter n’importe où, Maître ?   

Maître acquiesce

HMB : Chaque région peut organiser une fête pour se réunir en votre souvenir...(Maître tousse). En ce jour, les amis-pratiquants se réuniront pour méditer ensemble, pour écouter les enregistrements de vos enseignements et nous penserons à vous.     

Maître garde le silence pendant 1 minute

HMB : Après votre départ, devrons-nous continuer à organiser les congrès chaque année ?

Maître : Bien sûr, il faut le faire  si vous en avez l’opportunité.

HMB : OuiMaître.

Maître : Les congrès sont à tout le monde.

HMB : Qui sera le responsable pour organiser ces congrès ? Nous craignons que, s’il y a trop d’organisateurs, nous ne sachions pas quoi faire ...

Maître : Vous devez avoir une réunion pour désigner qui doit faire quoi. Vous devez avoir une réunion pour désigner clairement les responsabilités.

HMB : Mais qui prendra la décision finale Maître ? Vous ne serez plus là pour le faire. Opterons-nous pour un vote ?

Maître : Votez pour désigner les personnes responsables.

HMB : Alors il faudra tenir un vote, n’est-ce-pas Maître ?          

Maître acquiesce

HMB : Les congrès seront annuels, les personnes qui prendront la suite auront-elles à organiser un congrès chaque année?

Maître hoche positivement la tête

Seulement un congrès Maître ?... Cette année, nous en avons deux.  Avec deux congrès, nous nous dispersons.                 

Maître garde le silence pendant 1 minute

HMB : En ce qui concerne les séminaires locaux Maître, devrons-nous continuer à les organiser ou non ?    

Maître hoche positivement la tête

HMB : Est-ce-que cest bien de continuer à le faire, Maître ?         

Maître acquiesce

Maître : Il ne faut pas que cela coûte trop cher.

LV : “Il ne faut pas faire trop cher”, notre Maître dit qu’il ne faut pas faire trop cher.

HMB : Nous devrons faire le moins cher possible pour les amis-pratiquants, n’est-ce-pas Maître ? Ce n’est pas une occasion pour faire de l’argent. Quant aux Instituts de Contemplation-Méditative , à votre avis, comment pourrons-nous les maintenir ?

Maître: C’est seulement la contribution des bienfaiteurs, rien de compliqué.

HMB: Nous laisserons les choses se faire naturellement, n’est-ce-pas Maître ?

Maître: Laissez-les se faire naturellement.

HMB: En est-il de même pour les Centres de Contemplation-Méditative, Maître? 

Maître acquiesce

Maître : C’est une simple affaire. Si vous vous préoccupez trop, cela deviendra difficile, je n’y vois point de problème.

HMB : Oui Maître.

LV : Maître, tout vous paraît facile. Mais dans la vie courante, il y a beaucoup de rivalités.

HMB : Nous voudrions que cela soit clair, vos paroles ont plus de valeur que les nôtres.

LV : Vos recommandations nous sont très précieuses, plus tard, les gens ne pourront pas raconter d’histoires.

HMB : Dans l’ensemble, il est préférable que nous maintenions les activités de la communauté Vô Vi. Les congrès, les séminaires et les centres de méditation, c’est suffisant, n’est-ce-pas Maître ?

Maître : Cette organisation est bien suffisante... elle est déjà assez coûteuse.

HMB : Dans le futur, si les moyens nous manquaient, nous nous organiserions localement afin de diminuer les frais de déplacements, n’est-ce-pas Maître ?    

Maître acquiesce

HMB : Une fois que vous nous aurez quitté, reviendrez-vous parmi nous plus tard ? Maître sourit

TND (parle en riant) : Nous espérons que vous reviendrez parmi nous, mais nous ne saurons pas où vous chercher.

HMB : Comment faire pour vous trouver ?

Maître : Si vous avez un bon cœursincère, je vous éclairerai au travers de votre coeur. Sinon, vous n’aurez pas besoin de moi.

HMB : Maître, reviendrez-vous encore dans ce monde terrestre ?

Maître : Gardez votre coeur de bonté et de sincérité... et alors je verrai.

HMB : Reviendrez-vous physiquement ou par lumière-énergie ?

Maître : Par lumière-énergie.

LV : “Par lumière-énergie”.

XM : Vous avez dit “je verrai”, que voulez-vous dire par là ? Vous comptez revenir physiquement ou par lumière-énergie ?

LV : “Par lumière-énergie”. Notez-le, Maître a bien précisé “par lumière-énergie”. N’est-ce-pas Maître ?                       

Maître acquiesce

HMB : “Par lumière-énergie”. Maître confirme qu’Il reviendra nous aider sur le plan lumière-énergie.

HMB : Comment pourrons-nous communiquer avec vous par lumière-énergie ?

Maître : Pratiquez avec un coeur sincère et vous pouvez communiquer avec moi facilement.

LV : “Pratiquez avec un coeur sincère et vous pouvez communiquer avec moi”.

HMB : Maître, quand un problème se pose à nous, lorsque vous êtes encore de ce monde, il suffit que vous vous prononciez pour que le problème se résolve immédiatement. Mais après votre départ, si nous avons des difficultés, comment pourrons-nous vous contacter afin que vous nous aidiez à les résoudre ?

Maître : Il vous faudra réfléchir sur le travail à faire, et le Monde d’En-Haut vous éclairera immédiatement.

HMB : Comment saurons-nous que c’est de l’énergie d’En-Haut ? Il se pourrait que ce soit notre propre et fausse idée.

Maître : Lorsque vous essayerez de résoudre un problème, mais n’arriverez pas à le faire, soudainement une lumière vous éclairera, vous pourrez le résoudre tout de suite.

HMB : C’est bien grâce à la lumière d’En-Haut que nous arrivons à résoudre nos problèmes, n’est-ce-pas Maître ?

LV : Maître,je me rappelle que vous nous aviez fait cette remarque : lorsque votre énergie ou celle du Vô Vi nous éclaire, elle nous tire toujours au sommet de notre tête, alors c’est juste, n’est-ce-pas ?

Maître : Oui, c’est ici (son doigt touche le sommet de la tête de LV).

LV : Oui Maître, si l’énergie tire bien au sommet de la tête, c’est juste. Xuan Mai, note-le bien, car beaucoup se trompent. Il faut être clair sur ce point.

XM : Maître a répété plusieurs fois :”quand l’énergie tire au sommet de notre tête, c’est bien l’énergie du Vô Vi“.

LV : C’est cela.

HMB : Si l’énergie d’En-Haut brille sur nous, nous pouvons résoudre les problèmes.

LV : En une fraction de seconde, notre tête s’éclaire, et nous pouvons résoudre les problèmes.

HMB: Si dans le futur quelqu’un se proclamait Maître et prétendait Vous remplacer, comment pourrions-nous agir ? Beaucoup des gens convoitent votre place.

Maître: S’il se proclame Maître, il en est responsable.

LV: Bravo Maître ! Je me rappelle que vous nous aviez déjà fait cette remarque : “Celui qui se nomme ou se proclame Maître est un être faux”!

Maître: Oui, il en est responsable.

LV: Voilà, celui qui se proclame Maître, il en est responsable!

HMB: Il doit en subir les conséquences, n’est-ce-pas Maître ? Si quelqu’un le suit par ignorance, ce sera tant pis pour lui. Celui qui se soucie de se perfectionner spirituellement, tant mieux pour lui, sinon tant pis.

Maître: Celui qui a un coeur sincère est différent de celui qui ne l’a pas.

LV : Oui, c’est tout à fait clair : celui qui a un coeur sincère est différent decelui qui ne l’a pas.

HMB : Dans le futur, après votre départ, s’il y avait des rivalités et des clans dans le Vô Vi, comment faire pour les résoudre ?

Maître : S’il y avait beaucoup de rivalités, invoquez les phonèmes mantriques et les choses se résoudront d’elles-mêmes.

TND : Cette réponse est importante... elle est même essentielle!

Maître : C’est seulement lorsque vous invoquerez les phonèmes mantriques que la Sphère d’En-Haut vous attestera.

HMB : Nous vous avons posé toutes les questions auxquelles nous avons pensé. En dehors de celles-ci, auriez-vous d’autres recommandations à nous faire, une dernière recommandation ?

Maître : Cela ressort du surnaturel, il n’y a donc rien à préparer.

HMB : Nous n’avons qu’à nous perfectionner spirituellement.   

Maître acquiesce

Maître garde le silence pendant 1 minute

TND : Nous savons que cela ressort du surnaturel. Mais sur le plan profane, les médecins de l’hôpital ont souhaité, à de nombreuses reprises,un entretien comme celui-ci. C’est pour cette raison que nous sommes venus ici...pour faire les formalités.. pour être au clair.. Nous sommes persuadés que vous resterez encore parmi nous. Nous nous efforçons de nous perfectionner spirituellement, mais nous devons aussi remplir les formalités de la vie profane pour être rassurés. Nous prions pour que vous restiez en bonne santé et longtemps avec nous... Ce que nous sommes en train de faire, c’est uniquement pour les formalités du monde profane. En ce qui concerne le surnaturel, sur le plan Vô Vi, tout est déjà prévu. Nous vous demandons de nous pardonner de vous avoir importuné.

HMB: Maître, nous sommes persuadés que vous êtes toujours au-dessus de nous et avec nous, nous n’avons pas de souci à nous faire car nous aurons toujours votre soutien.

Maître (acquiesce): Si vous pensez à moi, je vous aiderai.

HMB: Alors nous pouvons être tranquilles pour mener la vie de perfectionnement spirituel, n’est-ce-pas Maître ?    

Maître fait un signe positif de la tête

LV: Merci Maître, nous vous remercions de tout notre coeur.

HMB: Maître, nous vous remercions pour vos recommandations et enseignements. 

 

 

(Fin de l’entretien)