Les Six Phonèmes Vibratoires



L'Invocation Mentale des Six Phonèmes « Nam Mô A Di Ðà Phât » a pour objectif de faire circuler les vibrations dans tout notre corps ; elle nous aide à débloquer nos cinq viscères et nos six entrailles, et elle aide au développement de l'Energie Spirituelle au sommet de la tête.


Lorsque nous invoquons mentalement les phonèmes « Nam Mô A Di Đà Pht», nous devons comprendre le principe-originel de ces  phonèmes.



Lors de l’invocation mentale des phonèmes « Nam Mô A Di Đà Pht », nous mettons à profit les ondes vibratoires de ces « Six Phonèmes ».

 

Mr. Tám a enregistré une cassette audio sur les Six Phonèmes Vibratoires «Nam Mô A Di Đà Pht » pour aider les nouveaux pratiquants.

 


NAM [nahm]: Ce phonème vibratoire, ou syllabe-germe, représente, dans le Macrocosme, le SUD et l’Elément FEU (Thermicité, Combustion, Germination).


Dans le Microcosme, NAM représente la Vision-contemplative et correspond au Centre Psychique Frontal (skr. Ajña Çakra), situé entre les deux sourcils, au 25ème point du Vaisseau Gouverneur, appelé "Sceau du Front".


[moh] : Ce phonème vibratoire, ou syllabe-germe, représente, dans le Macrocosme, le Nord-Ouest et correspond à l’énergie de l’Elément AIR (Oxydo-Réduction, Respiration). Il s’agit de la force sanctificatrice et dispensatrice de la vie.


Dans le Microcosme, MÔ représente l’Epanouissement de la Vision-contemplative et correspond au Centre Psychique Crânien (skr. Sahasrâra Çakra), situé au sommet de la tête, au 20ème point du Vaisseau Gouverneur, appelé "Cent-Réunions".



A [ah]: Ce phonème vibratoire, ou syllabe-germe, représente, dans le Macrocosme, le Nord et correspond à l’énergie de l’Elément EAU (Nutrition, Elaboration, Sécrétion).


Dans le Microcosme, A représente l’Eau-rénale et correspond à la force vitale de l’Energie-fluidique de l’Essence Séminale. Sa localisation se trouve au niveau du Centre Psychique Rénal (skr. Svadhysthana Çakra), situé entre les deux reins, au 4ème point du Vaisseau Gouverneur, appelé "Porte de la Vie".



DI [yi]: Ce phonème vibratoire, ou syllabe-germe, représente, dans le Macrocosme, la Matérialisation Expansive dans l’Univers-Cosmique (Combinaison, Reproduction).



Dans le Microcosme, DI représente l’Intériorisation et la Transmutation des Trois Energies : Energie de l’Essence Séminale, Energie du Souffle Vital, Energie Spirituelle. Sa localisation se trouve au niveau du Centre Psychique Cardiaque (skr. Anahatha Çakra), situé au 17ème point du Vaisseau Conception, appelé au "Milieu de la poitrine".



ĐÀ [da] : Ce phonème vibratoire, ou syllabe-germe, représente, dans le Macrocosme, l’Emanation de la Lumière et de la Couleur ; il possède l’Energie divine rayonnant dans les dix directions de l’espace (Assimilation, Vision, Civilisation).



Dans le Microcosme, ĐÀ représente le rayonnement de l’Energie spirituelle sous forme de halo doré émanant des 84.000 pores épidermiques du pratiquant spirituel. Il constitue le Centre Psychique d’Emanation de l’Aura (skr. Aura Çakra) servant d’écran ésotérique protégeant ce dernier contre les forces maléfiques. Il s’agit aussi du symbole dynamique de la Bouddhéité : l’Auréole autour de la tête du pratiquant spirituel.



PHT [fæut]: Ce phonème vibratoire, ou syllabe-germe, représente, dans le Macrocosme, la Conscience-cosmique et possède le pouvoir d’Eveil spirituel (Tropismes chez les Végétaux, Instinct chez les Êtres Vivants, Intuition-Cognitive chez l’Homme, Supraconscience d’Illumination chez le Bouddha).



Dans le Microcosme, PHT représente l’Intuition-cognitive, la Vacuité transcendante. Sa localisation se trouve au niveau du Centre Psychique Ombilical (skr. Manipura Çakra), situé au niveau du Nombril, correspondant au 8ème point du Vaisseau Conception, appelé "Palais de l’Esprit Divin". Quand le pratiquant spirituel est calme et serein, ce Centre Psychique Ombilical lui permet de se souvenir" de ses erreurs et de les corriger. Il est inhérent à la mémorisation des existences antérieures.

Il est important de prendre connaissance de la notion fondamentale et universelle sur la Phonétique de ces Six Syllabes-Germes. L’intonation d’un Mantra composé d’un ou de plusieurs Syllabes-Germes n’obéit pas aux Règles de Vocalisation mais à la « Loi des Sons Spirituels ». Autrement dit, comme a bien écrit le Lama Anagarika Govinda, «l’intonation d’un Mantra se fait exclusivement dans la langue par laquelle le Mantra est rendu dynamique et efficient, dans un domaine bien défini, à travers de hautes Réalisations Spirituelles ».

 

Ainsi, l’Invocation des Six Syllabes-Germes ou Six Phonèmes Vibratoires NAM MÔ A DI ĐÀ PHT se fait nécessairement d’après la Phonétique Vietnamienne car elle répond, non pas aux « Règles de Vocalisation » mais à la « Loi des Sons Spirituels », d’autant plus qu’elle est exclusivement mentale et qu’elle entre en résonance avec la vibration des Six Çakras ou Centres Psychiques.
 
Source: www.vovi.org