Vô-Vi dans le monde

« L’Enseignement Spirituel Pragmatique du Vô-Vi, Science Esotérique du Dharma du Bouddha » est une Méthode Spirituelle et non pas une religion, par conséquent :

 

  • Il n’y a pas d’opposition aux diverses religions, quelles qu’elles soient, ou à un peuple ou à un système de pensée.

 

  • Il n’y a pas de commandements, pas de gourou mais des devanciers ayant réussi et guidant les personnes qui suivent.



« L’Enseignement Spirituel Pragmatique du Vô-Vi, Science Esotérique du Dharma du Bouddha » revêt, en plus, un caractère indépendant, réaliste et simple ; par conséquent :

 

  • Tout le monde peut le pratiquer.

 

  • Le pratiquant n’a pas à obéir à une quelconque règle, comme une cérémonie ou un protocole d’initiation. Il n’a pas à payer une redevance mensuelle ou annuelle. Il n’a pas à observer des commandements. Il n’a pas à posséder une quelconque foi religieuse à priori.

 

  • Le pratiquant n’a pas à changer sa manière de vivre au quotidien. Ses activités professionnelles restent normales.

 

  • Il est demandé au pratiquant seulement deux choses : « Ne pas être paresseux dans la pratique de la Méthode Spirituelle» et « Ne pas se poser en Gourou ».

 


Après un temps relativement court de pratique, le pratiquant peut obtenir les résultats suivants :


 

  • Sur le plan de la matérialité : le corps est purifié ; la santé devient meilleure, les migraines, l’insomnie, etc. disparaissent ; l’appétit, la mémoire sont restaurés, une certaine jeunesse est retrouvée et une longévité augmentée.

 

  • Sur le plan de l’esprit : le pratiquant devient lucide, dissipe ses chagrins et ses soucis, ce qui lui permet de recouvrer la paix et la joie en son for intérieur.

 

  • Sur le plan de la spiritualité : l’intuition-cognitive du pratiquant s’intensifie, sa conscience-cognitive se délivre des forces karmiques, sa pensée-cognitive se purifie pour parvenir à la Connaissance transcendantale, son Âme se libère des six voies de la métempsycose.


« L’Enseignement Spirituel Pragmatique du Vô-Vi, Science Esotérique du Dharma du Bouddha » comprend Trois Exercices Spirituels Principaux (1. Concentration de l’Energie ; 2. Respiration Cyclique Sans Rétention de Souffle ; 3. Contemplation-Méditative) et un Exercice Spirituel secondaire (Respiration Abdominale Omphaloscopique) qui sont vraiment importants pour purifier notre corps physique et développer notre conscience-spirituelle. En outre, il existe des Exercices Auxiliaires pour nous permettre d’accroître notre santé, ainsi que des Exercices Complémentaires réservés aux pratiquants de longue date.



Les points importants et essentiels dans « L’Enseignement Spirituel Pragmatique du Vô-Vi, Science Esotérique du Dharma du Bouddha» sont minutieusement expliqués au pratiquant pour lui permettre de glaner les résultats escomptés, si ce dernier persévère dans une pratique assidue.



Il est conseillé au nouveau pratiquant de s’adonner à la pratique des Exercices de l’étape des Six Premiers Mois avant de passer à l’étape suivante pour entrer dans la Méthode Spirituelle de la Contemplation-Méditative.

 

Pour obtenir de bons résultats, il est conseillé au nouveau pratiquant d’apprendre auprès d’amis expérimentés, ayant de nombreuses années de pratique, afin de pouvoir pratiquer correctement. Par ailleurs, Mr Tám a personnellement réalisé un DVD, expliquant d’une manière claire et nette cet Enseignement Spirituel Pragmatique du Vô-Vi, Science Esotérique du Dharma du Bouddha pour nous guider.


Les personnes désirant connaître Vô-Vi, voulant s’engager dans l’apprentissage spirituel de la Méthode Spirituelle de la Contemplation-Méditative, peuvent dans les premiers temps contacter les divers Centres de Contemplation-Méditative Vô-Vi du monde entier. Elles seront guidées de tout cœur et gracieusement.


Vô-Vi a largement étendu son influence positive puis est devenue une collectivité sans frontières. La collectivité Vô-Vi est une collectivité fraternelle d’entraide mutuelle. Vô-Vi participe aussi aux œuvres charitables, apporte de l’aide aux camps de réfugiés ou aux personnes démunies, avec régularité et pourtant dans le silence.


Les pratiquants Vô-Vi sont présents partout dans le monde. Ils se rencontrent dans des réunions, lors duCongrès International annuel, dont le lieu diffère d’une année à l’autre et dont l’organisation est assurée par les Associations Vô-Vi régionales.


Pour resserrer les liens cordiaux spirituels dans les cinq continents, partager les expériences de l’apprentissage spirituel, les amis du Vô-Vi, qu’ils pratiquent ou non la Contemplation-Méditative, sont tous conviés chaleureusement à participer à l’organisation d’activités culturelles et divertissantes. Par exemple, le « Concert Spirituel ». Il s’agit de tout un programme artistique organisé annuellement et tissé entre l’art culturel du peuple et la musique spirituelle transcendantale.


Des musiciens talentueux ont composé des partitions exceptionnelles pour mettre en musique les poèmes sublimes de Maître Lương Sĩ Hằng dont les vers exhalent une philosophie élevée, profonde. Ces partitions musicales spirituelles enrichissent l’art culturel mystique du Việt-Nam à travers les rythmes de la musique traditionnelle folklorique et jusqu’à la musique moderne. Des artistes chevronnés et prestigieux ont apporté leur contribution aux représentations sur scène du Vô-Vi, ramenant, depuis lors, la source de joie au monde et la source de spiritualité à la Contemplation-Méditative dans les Concerts Spirituels Vô-Vi. Evidemment, ces rencontres qui se déroulent dans la paix, la joie et la détente, ne peuvent faire éviter des soucis aux musiciens, aux artistes et aux organisateurs pour réussir une représentation artistique exceptionnelle, comprenant le terrestre et le spirituel, avec splendeur et perfection.

 

Source : www.vovi.org